Chargement... Veuillez patienter...

Développement durable

Le PNRC partenaire
des trophées du développement durable
de la Haute Corse.
Version imprimable Suggérer par mail

                                                                                                                 

                                             DA A MARINA A A MUNTAGNA

Nos actions s'appuient sur une pédagogie active: elles privilégient l'alternance entre des activités pratiques sur le terrain et des séquences d'exploitation en salle.Les enfants sont sensibilisés à leur environnement par une approche pluridisciplinaire et sont responsabilisés dans leurs comportements .
Deux structures d’accueil et d’hébergement destinées à tout groupe constitué offrent des séjours nature à caractère pédagogique permettant l’acquisition des principes de base de l’écologie, la connaissance de quelques espèces dans un climat propice à l’éducation à l’éco citoyenneté.

  • CASA DI A NATURA :

La montagne, la forêt, les torrents, le hameau, les bergeries, autant de thèmes traités sous leurs aspects naturel,culturel et économique.
Au coeur des montagnes corses, la forêt domaniale de Vizzavona est réputée pour la richesse de son patrimoine naturel et historique qui permet un large éventail d’activités de découverte aussi bien
scientifiques que ludiques. C’est au pied du Monte d’Oru que se trouve la Casa di a Natura, ancienne maison cantonnière qui abritait les ouvriers qui ont creusé, en 1889, le tunnel ferroviaire de 4 km qui relie Ajaccio et Bastia.

CASA DI A NATURA
20219 VIZZAVONA
Directrice : Cécile SISTI
Tél-Fax : 04 95 47 21 50
Capacité d’accueil : 34 places
Située à 1000 m d’altitude, en plein coeur de l’île, à 30 km de Corti, à proximité de la ligne de chemin de fer (5 mn à pied) et de la RN 193
.

  • CASA MARINA :

La mer, le maquis, le littoral, la zone humide autour de l’estuaire du Fangu, les activités liées à la mer mais encore la magnifique yeuseraie de Piriu et la Vallée du Fangu,
la réserve naturelle de Scandola, les dunes protégeant l’aulnaie et les oiseaux y nichant. Tour cela peut se voir, se toucher,se comprendre et se faire aimer à Galéria.

La Casa Marina offre de nombreuses possibilités de découverte et d’apprentissage, ainsi que l’approfondissement des connaissances du milieu littoral et marin de l’île.

 CASA MARINA
20245 GALERIA
Directeur: Jean Baptiste D’ANGELI
Tél : 04 95 62 04 13- Fax 04 95 62 04 14
Capacité d’accueil : 36 places
À 30 km de Calvi et de son aéroport, elle est installée au centre du village face à l’école, à 200 m de la mer
.

Ces deux structures sont agréées par le ministère de l'Éducation Nationale et déclarées auprès de celui de la Jeunesse et des Sports. Elles disposent chacune d'une salle polyvalente (classe, projections, jeux, fêtes.), d'un laboratoire de biologie, de matériel multimédia (scanner, vidéo.) et de tout le matériel pédagogique nécessaire. Des animateurs vous permettront d'atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

 

 

RÉSERVATIONS REFUGES

Pour accéder à la centrale de réservation,
il est conseillé d'utiliser les navigateurs 
suivants :
Google chrome, Mozilla Firefox,
 Opéra, Internet Explorer 9.0

Les dates de vos réservations sont modifiables
 en fonction des disponibilités.

Pour consulter la météo montagne Corse
  composer le 

08 99 71 02 20

ou cliquer ici

                                                                         www.meteofrance.com
  

 

VTT

Venez découvrir le 1er site
VTT labellisé Fédération
Française de Cyclisme en Corse :

"Site VTT-FFC n°216
Castagniccia Mare e Monti 
"

Un cerf pour deux îles

One deer, two islands. Venez découvrir le site officiel d'un programme LIFE intitulé "un cerf, deux iles": la conservation de Red Deer Cervus Elaphus Corsicanus en Sardaigne et en Corse.

 

Tous droits réservés : Parcù di Corsica 2009 - Parc naturel régional de Corse.